5 juin 2011

Publié le par Jérôme Becht

Que le temps passe vite.........

 

En effet, il y a 38 ans jour pour jour, j'arrivais dans ce monde ^^

 

Pour mes bougies cette année, j'avais choisi un lieu un peu plus particulier que d'habitude. Prats du Périgord. Effectivement, il faut bien chercher sur la carte, mais on trouve !!

Joli coin de l'arrière pays en pleine Dordogne à la frontière du Lot où notre organisateur du jour Bruno Lukasik nous a concocté un parcours de duathlon pour de véritables bûcherons !!

 

4.4km de course à pied en 2 boucles bien pentues, 2 tours de 17.5km à vélo avec descente et remontée du vélo devant les spectateurs et pour finir la même course à pied de 4.4km.

 

Parti prudemment, j'essaie de gérer mes efforts et de rester au contact. Pas facile sur ce type de terrain. Je prend mon vélo 9ème à la T1 avec 35" de retard. Dès le départ vélo, un bien belle bosse nous "casse" les jambes et le rythme. Je serre les dents car nous sommes 5 ou 6 en l'espace de 15". Je monte correctement et arrive à embrayer derrière sur le plat. Je double pas mal de gars et me retrouve 2ème !! Quel étonnement pour moi !

Mais cela ne durera pas car dans une belle descente où j'ai éviter le drame 2 fois, je vois revenir 3 concurrents dont Chris "enzo" N. et Greg P.

Projet1.jpgIls me passent, mais la seconde bosse du circuit fait mal. Nous basculons ensemble mais à écart nickel pour preuve arbitre en permanence avec nous !!

A l'arrivée de la première boucle, je décide de me déchausser pour effectuer les 100m à coté du vélo obligatoire avant de repartir pour le second et dernier tour. Malheureusement, ma chaussure fait des siennes et je ne peux pas enfiler mon pied gauche...RRRhhhh !!

Tant pis, je finis la bosse pieds nus sur les chaussures. Je perd le contact et me retrouve 4ème à 25"...

Sur le plateau, je fonce et ne calcule plus rien. Faut que je rentre coûte que coûte !! Chose faites après 4 km. Là, une erreur de Chris qui se trompe sur une pâte d'oie me perturbe et je ne veux plus rouler. Je sais que la vigilance fait partie intégrante de la course, mais je voulais une belle course à la loyale. (t'as été costaud Chris)

Dans les descentes, il est revenu comme une bombe et même m'a déposé sur place. 0_0

Puis, vient la dernière ascension. Les organismes commencent à "couiner" il est temps que cela cesse !!

Cette dernière sera peut-être décisive au classement à l'arrivée. Je serre les dents, mes cuisses me brûlent et j'ai de l'acide lactique qui coule des yeux ! ^^

Ouf, la fin avec un plat puis la descente où je reprend la deuxième place et fonce à bloc vers le parc. A T2, une légère erreur d'aiguillage aurait pu être fatale mais n'en parlons plus, merci Shérif !!!!!

J'ai quelques petites et précieuses secondes d'avance sur mes 2 poursuivants et près d'1'30" de retard sur le futur vainqueur Kuentz de Bayonne.

DSCF2900.JPGJe file, tente le tout car on ne sait jamais ce qui peut arriver...j'arrive tout de même à reprendre plus d'une minute sur ces 4km mais cela ne suffira pas pour la victoire.

Je termine donc bien calmé à la 2ème et vice Champion d'Aquitaine de Duathlon.

Bravo à Thor et Saïd du Bouliac tri.

 

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur !!

Merci à Papa, Gigi et Alex d'être venus par surprise !! ;-))))))

Merci à PB et Aline pour le prêt de la roue avant.

 

Et mille merci encore et toujours à ma Vané et mon petit coeur Juju à qui je fais subir tout ça !

 

DSCF2912.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tu es vraiment en trés grande forme en ce moment<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bien (-;<br /> <br /> <br />
Répondre