22 juin 2009

Publié le par Jérôme Becht

A la recherche du temps perdu !


Le triathlon en c-l-m/équipe de Montendre qui s'est déroulait hier dans un fabuleux cadre me permettait de prendre mes marques afin d'ajuster quelques réglages pour la suite.
L'UAGM alignait 2 formations :
L'équipe 1 composée de Nono, Alex the fish, Gwen, Greg la baleine & "me"
L'équipe 2 avec Cédric, Chris et Sèb.

La course de l'intérieur comme je l'ai ressenti. Une natation (plus courte que prévu) sans combi ne nous avantageait pas, même avec un léger manque d'organisation dans l'eau. Mon bras ne m'a pas trop géné, par rapport au manque d'entraînements spécifiques dans cette discipline. Nous sortons du parc après une bien trop longue transition avec le 5ème temps !! Puis la partie de manivelle où encore une fois notre chef de file nous faisait une démonstration sur 2 roues (de temps en temps sur 1 seule !!! looool) L'allure est élevée, peut-être trop et sur une relance que je loupe, et après un effort démesuré je recolle avec le couteau dans la gorge !! Sur cette accélération, nous perdons Gwen (élément majeur pour le vélo justement !!)
Nous roulons très correctement à vive allure avec de beaux relais. Je sens mes jambes qui tiennent et ça c'est du tout bon pour la suite.
Nous rentrons au parc avec un très bon chrono (le 2ème) et une moyenne de 41.8km/h ! Transition rapide et "hop" c'est parti pour 5,1km de course à pied. Nono nous mène un rythme de folie dès la sortie du parc, et le résultat est sans appel ; Alex saute et Greg est dans le dur !!
Je me pose quelques questions et avoue (plus tard) à Nono que c'était très très limite pour moi !! 1er kil' en 3'19'' !!!!
Greg dans le rouge vif, a du mal à accrocher, nono l'aide et moi un peu plus loin fait le "tampon".
Il reste 1,5km et je vois notre Greg se déchirer et là j'ai les souvenirs encore tous frais de Mimizan où moi aussi je prenais "cash" !
Nous terminons avec le 2ème temps course à pied, et à la 4ème place (celle en chocolat) à seulement 53" de la victoire...à méditer pour la suite !
Mes amis Sèb, Chris et Cédric terminaient juste derrière nous en 5ème position avec une belle prestation d'ensemble sachant que 2 d'entre eux avaient couru le sprint le matin (Chris 9ème et Sèb 30ème)

Bilan, très satisfaisant. La motivation encore plus forte m'aide à poursuivre ma route...celle de Kona ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Plus que 5 jours ...<br /> Content que tu retrouves la confiance !
Répondre
J
Merci kopin !<br /> Nono un barj'' !!!
Répondre
P
bravo du tout bon pour toi et la suite quand au bruno encore une fois infernal !!!
Répondre